Cette fenêtre permet de construire automatiquement des jeux de tailles 1 à 10 (3 pour le tiercé, 4 pour le quarté, 5 pour le quinté…) composés d'un nombre X de chevaux qui seront inclus dans un fichier résultat.
Cette fenêtre présente une fonctionnalité rarement trouvée dans d'autres logiciels traitant sur le sujet, à savoir, la possibilité de construire un jeu unique contenant TOUS LES JEUX POSSIBLES de taille voulue en cochant par exemple 20 chevaux grâce à la case à cocher [Tous les ordres]
Ainsi, l'utilisateur peut choisir de construire toutes les jeux possibles dans tous les ordres ou pas.
L'utilisateur pourra ensuite utiliser le fichier résultat dans diverses fenêtres que propose le programme dans le but de trier, fusionner, appliquer un filtre, analyser, faire des statistiques, consulter le fichier, l'imprimer etc…
Avec cette fenêtre, Il est théoriquement possible de construire des jeux de tailles 10 sur les 20 chevaux de la grille dans tous les ordres.
Le résultat du nombre trouvé est impressionnant.
670 442 572 800
Plus de 670 milliards de jeux, rien de moins.
Il est important que l'utilisateur sache que la génération d'un tel jeu, bien que techniquement possible, prendra un temps machine considérable, quel que soit, le type de processeur de votre carte mère de votre micro-ordinateur.
Pour construire ces 670 milliards de jeux. Il faut des centaines de milliers de giga-octets.
A l'heure actuelle, la chose est impossible car aucun disque dur n'est capable de stocker un tel fichier et même si cette barrière du stockage était franchie un jour, aucun éditeur de textes ne serait capable de pouvoir lire un tel fichier car les ressources en mémoire de type RAM n'atteignent pas et l'on est en droit de penser qu'elles n'atteindront jamais de telles valeurs aussi gigantesques.
Pour une course de 14 chevaux en taille 5 (quintés) les résultats sont :
240240 jeux dans tous les ordres
2002 jeux ordonnés.
Pour une course de 14 chevaux en taille 4 (quartés), cela donnerait un résultat
24024 jeux dans tous les ordres
1001 jeux ordonnés.
Pour une course de 14 chevaux en taille 3 (tiercés), cela donnerait un résultat
2184 jeux dans tous les ordres
364 jeux ordonnés.
Cela est plus raisonnable et plus que suffisant pour traiter n'importe quelle course.
Pour rester dans un cet ordre d'idée réaliste, l'utilisateur, après avoir choisi le type de grilles désirées avec le potentiomètre des [Tailles] et les numéros dans la liste devra sélectionner un nom de nouveau jeu appelé résultat.
Cette fenêtre est très rapide lorsque l'utilisateur choisit de rester dans le raisonnable. Mais cela peut prendre des années lumières si l'utilisateur choisit de construire le nombrer maximal possible soit 670 442 572 800 jeux.
Un simple clic sur [Construire] lance le traitement.
Un rapport détaillé s'affiche en fin de traitement.
Le bouton [Consulter] permet de visualiser ou imprimer le jeu obtenu (fichier résultat).