
Cette fenêtre permet de pouvoir construire des combinaisons contenant les numéros choisis manuellement.
|
Pour se faire, l'utilisateur choisit des numéros dans les bornes permises [1..10] dans la zone située sous le tableau.
Ainsi, il crée des jeux de tailles variées en les mélangeant, s'il le désire, dans un même jeu.
Les jeux sont finalement stockés dans un fichier résultat choisi par l'utilisateur grâce au bouton [Sauver le jeu]
|
Dans l'exemple ci-dessus, la combinaison [03, 04, 05, 06, 08] sera ajoutée, après un clic sur [Ajouter]. Même si les numéros sont séparés par des zones vides, celles-ci sont ignorées, ce qui importe, ce sont le(s) numéro(s) présent(s) dans la zone.
|
Il et conseillé de ne pas trop abuser de la fonction [Ajouter un JEU]. Du fait du remplissage de la liste, sur de gros fichiers, le temps machine sera proportionnel à la taille du fichier chargé. De même, avec de tels fichiers, la fermeture de cette fenêtre peut dans certains cas prendre du temps. Nadia TURF à ce moment là réalise du ménage en mémoire. La raison est que cette fenêtre peut gérer des milliers et des milliers de jeux en interne tout en les affichant dans la liste. Il n'est en principe fait que pour de la saisie manuelle, et l'option [Ajouter un jeu] est un gadget supplémentaire.
|
Toutefois, si on y laisse quelques inconvénients, on y gagne en fonctionnalités. Pour ceux, par exemple qui désirent charger d'un coup un millier de combinaisons afin d'en modifier, supprimer quelques-unes, Cette fenêtre est efficace.
|
Chaque jeu choisie lorsqu'il est ajouté grâce au bouton [Ajouter] apparaît dans l'ordre de création.
|
Cette liste, non encore mémorisée sur le disque dur, peut également apparaître sous la forme d'un fichier texte en appuyant sur le bouton [Exporter].
En cas d'erreur d'insertion d'un jeu, il est possible de le supprimer en le sélectionnant dans la liste puis en utilisant le bouton [Sélection]
Pour modifier un jeu de la liste, l'utilisateur peut le transférer dans la zone des numéros en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton [Copier] puis changer les numéros.
Le bouton [Liste] quant à lui permet de supprimer d'un coup la totalité de la liste.
Il est possible de sélectionner plusieurs mauvais jeux à supprimer en appuyant simultanément sur la touche ALT ou CTRL de votre clavier et en sélectionnant les numéros de position de la ou des combinaisons de la liste avant d'appuyer sur le bouton [Sélection] pour valider la demande de suppression. (Contrairement à la touche CTRL, la touche ALT permet un choix de jeux non consécutifs ).
|
Lorsque tous les jeux désirés par l'utilisateur sont inscrits dans la liste, la construction du nouveau jeu s'effectue en cliquant sur le bouton [Sauver le jeu].
|
Ces jeux pourront êtres utilisés à loisir dans les différentes fenêtres de Nadia TURF.
|
Enfin, Le nombre des tailles des jeux est affiché à titre informatif au fur et à mesure des insertions.
|
Le tableau peut être sauvé de diverses manières (Notamment au format EXCEL) grâce au bouton [Exporter].
|