Cette fenêtre va compter pour chaque combinaison d'un jeu (fichier à traiter) choisi et dans un but statistique, le nombre précis de divisibilités des numéros.
Cette statistique de divisibilité va tenir compte pour chaque combinaison d'un jeu choisi, du nombre de numéros pairs, le nombre de numéros divisibles par trois, par quatre, par cinq... jusque par neuf.
Le résultat des statistiques pourra également se faire selon un tri entre les combinaisons qui se trouvent dans le fichier à traiter grâce aux cases à cocher [Taille]. Si l'utilisateur ne désire faire les statistiques que sur les quartés, il n'aura qu'à cocher uniquement la case [4N°]
Il est important d'avoir à l'esprit (pour l'exemple ci-dessus) qu'une combinaison peut se trouver dans plusieurs cellules et par voie de conséquence le cumul sur un seul numéro s'opère.
Le numéro 4 sera comptabilisé dans 2 cellules et le numéro 6 sera comptabilisé dans 3 cellules puisqu'il est divisible par 2, 3 et 6.
Pour la combinaison 01 02 03 04 05 06
3 numéros sont divisibles par 2 (02, 04 et 06)
2 numéros sont divisibles par 3 (03 et 06)
1 numéro est divisible par 4 (04)
1 numéro est divisible par 5 (05)
1 numéro est divisible par 6 (06)
Puisqu'il n'y a pas de comptabilité pour les divisibles par 1 (étant donné que tous les numéros sont divisibles par 1), le numéro 1 en toute logique n'est pas pris en compte.
Après un choix de nom de fichier à traiter [Choisir] un clic sur [Statistiques] suffit à lancer le traitement.
Le tableau peut être sauvé de diverses manières (Notamment au format EXCEL) grâce au bouton [Exporter].
Le bouton [Consulter] permet d'avoir des informations sur le fichier à traiter (Concerné).